Menu déroulant horizontal en CSS Nouvelle page 1

 

 

Terrarium

 

 

 

 

            Pour avoir un terrarium bien adapté à la vie de nos tortues adorées, il y a quelques règles à connaître, je vais vous faire partager celles que j'ai apprise.

            Un bassin d'eau sans chlore est obligatoire.

            Une lampe infrarouge pour la chaleur ainsi qu'un néon UVA/UVB sont indispensables. Il faut les laisser allumer entre 6 et 10 h par jour pour leur équilibre. Il faut penser à changer le néon UVB tous les ans, sinon il perd de son efficacité.

            Pour le sol du terrarium, il y a plusieurs possibilités. On peut mettre du sable fin (elles adorent marcher sur le sable de mer), il faut un endroit avec du foin bien sec (elles aiment s'y enfouir) et une petite cabane pour aller dormir au calme (elles ont besoin de calme). Il est bien de faire plusieurs compartiments, un pour le sable, un pour le foin et un pour mettre l'eau, la nourriture et la cabane. On peut recouvrir le fond de la partie nourriture d'un tissu qui sera facile à nettoyer.

       

            Mettre de préférence le bassin d'eau ainsi que la nourriture près de la source de chaleur. Elles n'aiment pas l'eau froide et la chaleur facilite leur digestion.

            Les rayons UVA et UVB sont arrêtés par le verre à ne pas oublier lors de la construction d'un terrarium.