Menu déroulant horizontal en CSS Les animaux de Cendy - Moustique - Caractère

 

 

  Caractère du Landseer

 

 

            Le Landseer est un chien tout à fait spectaculaire, qui suscite admiration et curiosité. Il mérite mieux que de rester à l'ombre du populaire Terre-neuve.

            Le Landseer possède des aptitudes comparables à celle de son cousin tout noir, plongeons, nage, secours à des personnes, remorquage d'embarcations lourdement chargées.

 

            Il a un caractère équilibré, calme, peu exigeant, empli de gentillesse et de douceur.

            Il n'a pas besoin de grands espace ni de beaucoup d'exercices, mais il appréciera de faire de l'exercice en votre compagnie. Il adore l'eau, le jet, la piscine et la rivière.

 

            C'est un chien qui est très attaché à l'homme, il aime son maître avec une passion débordante.

 

            Il est très intelligent et adore faire plaisir à son maître, de ce fait il apprend très vite, travailler avec lui est un vrai plaisir. Mais attention il ne faut pas penser que c'est seulement un gros nounours, il est quand même têtu et une éducation ferme et sérieuse est nécessaire. C'est un chien un peu paresseux, il vous suffira de le solliciter pour l'entraîner avec vous dans vos activités.

            Le Landseer est un excellent chien de compagnie. Il est d'une intelligence extrême, il aime beaucoup les câlins, il a besoin d'un brossage important aux mues, sinon un petit brossage par semaine suffit, il n'a pas besoin de toilettage.

 

            Le Landseer préfèrera la vie dans le jardin plutôt que dans la maison. En été, il va chercher un endroit frais et de l'eau. En hiver, il se couchera dehors en plein vent sans souci. C'est un gardien digne de confiance, il vous préviendra de l'arriver de quelqu'un sans jamais être agressif. Il est très protecteur et fera tout pour défendre son maître.

            Le chiot pèse environ 450g à la naissance et peut atteindre jusqu'à 80 kg à sa taille adulte, mais attention il ne mange pas de grosses quantités par rapport à sa taille et à son poids. Un Landseer adulte mange environ 700g de croquettes par jour, à distribuer en 2 repas.

 

           En conclusion, Le Landseer est un chien merveilleux !!!!!!!!!!!!